comportementaliste felin


Eleveuse de Somali et Pixie Bob, je me suis formée pour devenir spécialiste du comportement du chat, avant tout pour répondre au mieux aux besoins fondamentaux et au bien-être de mes chats.

 

Un comportementaliste  parviendra grâce à ses connaissances et apprentissages en éthologie, à cerner la "cause" du problème rencontré chez le chat, afin de mettre en place des solutions, tout en respectant ses besoins et ceux de son propriétaire.

En parallèle, je me suis également formée à la communication intuitive animale, et en phytothérapie et homéopathie animales, outils qui peuvent apporter une grande aide. 

 


dans quels cas consulter

  • Préparer votre chat à l’arrivée d’un bébé
  • Préparer un déménagement, des travaux, ou tout changement de vie 
  • Préparer l’arrivée d’un autre chaton, d’un chat adulte, chien
  • Eliminations hors bac à litière
  • Conduites agressives envers l’humain
  • Problème de cohabitation entre chats, ou chat/chien
  • Miaulements intempestifs,  agitation nocturne 
  • Tempérament craintif.....

CONSEILS ENCOMPORTEMENT DU CHAT

Mon approche est avant tout basée sur le bien-être, respect et observations de votre "félin", afin de répondre au mieux à ses besoins fondamentaux pour parvenir a une harmonie dans sa vie de chat domestique.

CONSEILS en NATUROPATHIE

j'ai durant 2 années suivi, une formation auprès de Jacqueline PEKER. Passionnée, je me suis également formée en lisant des ouvrages de nombreux vétérinaires comme Pierre May, joelle Robyns, Dominique Granjean...

Le naturel, est utilisé en préventif et en complément d'un traitement allopathique. En aucun cas je n'irai,  à l'encontre du diagnostique et traitement posé et prescrit par le vétérinaire.

conseils en creation d'espaces en chatteries /elevages, pensions felines

Eleveuse depuis quelques années, je sais combien la cohabitation chez les chats peut etre difficile et compliquée. 

C'est pour cela que je me suis spécialisée dans les conseils de créations d'espaces chez les professionnels. Je propose donc un large éventails d'aménagements afin de répondre aux besoins fondamentaux du chat.